Visite d'une maison autonome en énergie
|
Militant anti-nucléaire, André Larivière et sa compagne habitent une chaleureuse maison « autonome à forte cohérence écologique », et non-branchée EDF. |
![]() |
Le 17 Avril 2011 , une « journée porte ouverte » co-organisée par la Clef (café-lecture de Brioude) a permis à une petite centaine de personnes de visiter le lieu et de poser des questions à André ainsi qu’à Pascal Delcour, concepteur-bâtisseur et premier habitant de cette maison.
Une maison autonome demande à ses habitants de faire l’effort de « piloter » la production d’énergie : surveiller le niveau du stockage, basculer d’un système de production à l’autre selon les conditions climatiques… Un amusement plus qu’une contrainte selon eux … c’est la condition pour mettre en adéquation ses convictions et son mode de vie !
Une autre visite sera organisée le 12 juin, en partenariat avec l’association « Pourquoi pas »
Renseignements : andre.lariviere@sortirdunucleaire.fr et 04 63 31 50 12
-
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires







